Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Le 30/06/2006.
Les aficionados de nature et de VTT s’en réjouissent d’avance. Une base VTT ouvre à St Affrique et dans le pays St Affricain avec onze circuits balisés…

Projeté depuis quelques temps, cette base VTT voit enfin le jour avec 203 km de chemins balisés !
Onze circuits préparés par le parc naturel des grands causses, variant entre 9,2 et 36,5 km seront proposés aux vététistes avec des degrés de difficultés différents. Comme pour les pistes de ski, les chemins seront classés vert, bleu, rouge ou noir. (Difficulté croissante)

Au départ de Saint-Affrique, Saint-Etienne de Naucoules, Saint-Izaire, Saint-Félix et Versols, ces circuits offriront aux touristes et riverains de belles balades et un panel de paysages représentatifs du patrimoine du pays St Affricain.

Pour souligner le sérieux et la qualité du projet, ces circuits répondent à la charte de la fédération française de cyclotourisme. Cette dernière prévoit une base d’accueil pour les vététistes. Ce lieu se situera au complexe Cap vert.

A Cap Vert, ainsi qu'à l'office de tourisme, les vététistes pourront trouver une carte qui répertorie tous les circuits. Cette dernière sera éditée en format A 4 avec les explications inhérentes aux circuits.

La communauté de commune qui vient de lancer son nouveau site officiel sur l’office de tourisme du Saint Affricain, lance là son premier projet destiné à améliorer les offres touristiques et à mettre en valeur notre patrimoine.

Une superbe initiative qui ravira les touristes et les fans de vélo.