Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Actualité




> Actualité > Quoi de neuf

Lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 novembre 2012, divers exercices de sauvetages et déblaiements "Tremblement de terre et risques naturels" sont organisés par les sapeurs pompiers de l'Aveyron.

C'est dans le cadre d'une manœuvre nationale "sauvetage déblaiement" tremblements de terre et risques naturels que près de 400 sapeurs pompiers de France et d'Andorre seront présents dès lundi 19 novembre sur le sud-Aveyron et particulièrement à Saint-Affrique, dans l'ilôt Voltaire. Les rues concernées sont : Rue du Soubayrol, Rue du Théron, Rue Voltaire, Place des Casernes, Place du Pont Vieux et Boulevard Victor Hugo.


Plusieurs équipes composées de 50 sapeurs pompiers interviendront par rotation de 6 heures durant les trois jours sur divers sites au-delà de Saint-Affrique : aux bains à Sylvanès, à la source à Andabre, au Bousquet bas à Roquefort et dans le vieux St-Sernin.

A Saint-Affrique, un arrêté stipule les interdictions de stationnement :
Pour faciliter l'intervention des équipes des sapeurs pompiers, le stationnement de tout véhicule sera interdit sur Le Boulevard Victor Hugo coté pair, du n° 10 au n° 52   pendant la durée de la manœuvre. Le stationnement des véhicules du SDIS pourra empiéter sur le trottoir sans pour autant bloquer le passage des piétons.

A noter que les riverains ont été informés personnellement de la gêne qui pourrait être occasionnée ponctuellement lors de ces exercices par un message de la Mairie directement dans les boîtes à lettres.