Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Découverte




> Découverte > La ville


« La voie de la lumière », tel est l’intitulé de la Balade numérique de Saint-Affrique. Un titre qui fait référence, naturellement, à l’histoire de l’électricité sur la ville.

La balade numérique de Saint-Affrique : rien de plus simple pour y accéder gratuitement avec smartphones et tablettes : allez dans Google Play Store, tapez "balade des grands causses" et téléchargez ! C'est prêt pour une visite de Saint-Affrique.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une balade numérique ?
Il s’agit d’une application mobile qui propose aux visiteurs, téléphone portable en main, de découvrir une cité de façon ludique et instructive. « La voie de la lumière » a été réalisée dans le cadre de l’application « Balades Grands Causses » produite par le Parc naturel  régional. Il existe à ce jour 11 balades (Camarès, Roquefort, Combret, Belmont, Saint-Sernin, Sévérac,…) et d’autres sont à venir. 

Le personnage principal de cette balade est un étudiant qui essaie de résoudre le théorème d’Émile Borel, le célèbre mathématicien et édile saint-affricain. Un étrange rayon de lumière et l’apparition de la Féé Électricité ne vont pas tarder à le plonger dans un climat poétique… et dans l’histoire de Saint-Affrique. 

De la place de l’Hôtel de Ville à celle de la Liberté, en passant par les bords de Sorgues, le pont du Centenaire et la rue Lamartine, un parcours en 15 stations attend les touristes et les Saint-Affricains ! Un parcours émaillé de quizz, de jeux, d’animations étonnantes. Pour (re)découvrir Saint-Affrique sous un tout nouvel éclairage !

Application mobile : Balade Grands Causses


Encoe plus d'infos sur: http://www.st-aff.fr/maison-memoire/?lang=2&gr=1000&th=1003&art=4237