Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Découverte




> Découverte > La ville

Dans la partie centre-ville, la voie verte s'étend du plateau de la Gare à la plaine des Cazes, en passant par le derrière de la maison de retraite "La Miséricorde" et les quais de Sorgues, via une passerelle installée au dessus du ruisseau du Maxilou, jusqu'au rond point de la Résistance.
Une superbe promenade qui a pris toute sa dimension à la fin des travaux d'aménagement de la rue du Gl de Castelnau.

article mis à jour le 16/07/2019

De la rue du Gl de Castelnau, on reprend la voie verte qui serpente le long de la Sorgues et offre des paysages insoupçonnés pour ressortir derrière le Monument aux Morts au rond point des Cazes.

De là, deux itinéraires sont possibles pour rejoindre la zone du Bourguet, Vabres, le Cambon, Calmels et le Viala puis Saint-Izaire.
Ces deux itinéraires :
- soit par l'avenue des Cazes jusqu'à Pastoralia où là, une passerelle flottante sécurisée permet au promeneur de se trouver dans la zone du Bourguet en direction de Vabres l'Abbaye... il suffit ensuite de suivre le logo
- soit de prendre traverser longer le pont en direction de la rue de l'hôpital et de traverser l'avenur Jules Bourgougnon et monter le chemin de Vaxergues pour rejoindre la piste sur le chemin du bois de Boulogne. Il faut ensuite traverser la RD888 en actionnant le signal des feux clignotants puis suivre la signalétique en place jusqu'à Vabres et Saint-Izaire.

Signalétique à suivre :

Suivez le parcours de la Voie verte du saint-Affricain en cliquant ici