Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Découverte




> Découverte > La ville

L'aménagement de la Gravière a été décidée en 2012 par la municipalité d'Alain Fauconnier dans la logique d'apporter un« plus» à la qualité de vie de Saint-Affrique et des saint-Affricains.
Aujourd'hui,  malgré les aléas des crues de 2014 qui ont emporté de nombreux arbres et grâce à l'intervention des services techniques de la collectivité,  la Gravière est devenu un site apprécié et recherché par les familles, les sportifs et les adeptes de la baignade en rivière.

article mis à jour le 02/07/2018

Après l'installation de la passerelle qui unit deux quartiers, il ne restait qu'à aménager les bords de Sorgues, occupés l'été par la jeunesse et les familles saint-affricaines.

Chose est faite depuis 2012 avec le débroussaillage de cette zone, les plantations réalisées, et l'aménagement régulier entrepris par la collectivité avec la mise en place de grandes structures de jeux, de bancs et tables de bois, de douche et toilette, de barbecues ...

L'inauguration de la passerelle a été réalisée le 18 janvier 2013.

Baignade surveillée l'été

Chaque été, est prévu l'aménagement de la plage au fil de l'eau de la Sorgues. Un espace ludique et naturel ouvert à l'ensemble des saint-affricains avec baignade surveillée par des maitres nageurs.  consulter les horaires de baignade surveillée en cliquant ici