Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Découverte




> Découverte > Nouveaux arrivants

Invités à se faire connaître auprès de la mairie de Saint-Affrique et plus particulièrement de Chantal Carrière en charge de leur accueil, les nouveaux arrivants ont été honorés par les élus, vendredi 15 novembre 2019.

Une quarantaine de nouveaux arrivants à Saint-Affrique, une vingtaine dans les autres communes de la Communauté ( Vabres l'Abbaye, Saint-Félix, Calemels et le Viala) étaient les vedettes de la réception dans la salle des colonnes.

Depuis 2016, il est de coutume de concrétiser et d'illustrer l'accueil des nouveaux habitants et familles qui ont fait le choix de demeurer à Saint-Affrique et dans les communes du territoire par cette cérémonie conviviale.

Occasion pour le maire Alain Fauconnier, également président de la Communauté de Communes, de rappeler les valeurs de sa ville et en particulier de mettre en lumière le tissu associatif et ses nombreux clubs et associations, l'engagement de la population avec un regard solidaire et sa mobilisation notamment pour conserver l'hôpital... autant d'autouts pour faciliter le bien vivre et illustrer la qualité de vie sur le territoire.

Avec comme cadeau, un sac repu de documentations et d'entrées gratuites, les nouveaux arrivants ont levé le verre de l'amitié.