Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Infos Pratiques




> Infos Pratiques > Les marchés


Comme annoncé par M. le Maire Alain Fauconnier dans son communiqué hebdomadaire du 18 mai, le marché aura bien lieu samedi sur le boulevard Victor Hugo et sur la place de la mairie.

Un dispositif précis permettra aux amoureux du marché de plein vent de retrouver leurs habitudes d’avant Covid-19 avec cependant quelques aménagements pour respecter les gestes barrières et la distanciation physique. Le port du masque y sera fortement recommandé.

 

Ainsi, à trois entrées du marché (en haut et en bas du bd Victor Hugo et place de la Mairie) une équipe d’agents de la police municipale régulera le flux de personnes tout en dispensant les rappels des consignes et en invitant à se désinfecter les mains avec du gel.
Les stands des commerçants ambulants exclusivement en alimentaire seront installés au plus près des immeubles du boulevard afin de laisser une double et large circulation des acheteurs dans un flux montant et un flux descendant matérialisés par de la rubalise et un fléchage.

Le conseil municipal en appelle au civisme et à la responsabilisation de toutes et tous pour que cette nouvelle édition du marché de plein vent se déroule dans le respect des gestes barrière et sans débordement. Dans le cas contraire, la pérennité du marché en ce lieu historique serait remise en question et  des mesures plus contraignantes mises en place pour les marchés suivants.

La mairie de Saint-Affrique soucieuse de préserver ses habitants de tout risque de contamination, vous remercie de bien vouloir respecter la signalétique et les consignes qui seront données.