Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Vivre ensemble




> Vivre ensemble > Prévention/santé

Journée mondiale Alzheimer :
LES ACTEURS SANITAIRES, SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL SE MOBILISENT

 VENDREDI 20 SEPTEMBRE. Mobilisez-vous à leurs côtés !

Depuis 2014, les acteurs sanitaires, social et médico-social du territoire se donnent pour objectif de proposer sur le territoire des actions d’informations, de sensibilisations, ou d’animations autour de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées. Et ce, afin d’être identifié par les aidants de manière à pouvoir répondre à leur besoins.

L’idée est également de sensibiliser l’ensemble de la population, touchée ou non par cette pathologie.

C’est pourquoi cette année, l’action proposée s’adresse au plus grand nombre et à chacun d’entre nous.

 

Venez donc vendredi 20 septembre participer  à une soirée en deux temps :

-          Dès 19h30, dans la salle du caveau de Saint-Affrique :  présence des professionnels du territoire : ils vous apporteront des informations sur les structures et les acteurs qui peuvent être sollicités pour apporter un soutien dans le quotidien de la personne aidé, mais aussi auprès de l’aidant. N’hésitez pas à venir les rencontrer et leur poser vos questions

-          à 20h30 à la SALLE du CAVEAU à SAINT-AFFRIQUE : représentation du conteur  Yves Durand, avec son spectacle « Le quotidien conté ».

-          Un pot amical sera offert pour clôturer cette soirée.

*ACGSA : Association de Coordination gérontologique du Saint-Affricain

** Le groupe est constitué du CCAS de Saint-Affrique, de l’Association France Aveyron Alzheimer, de l’Équipe spécialisée Alzheimer Sud Aveyron – UDSMA, du Centre Hospitalier Émile Borel de Saint-Affrique, de Mr Cédric Rigal Professeur d’activité physique adapté, de la MAIA Sud Aveyron, de l’ACGSA-Point Info Seniors et depuis cette année, de l’Association REBECCA – Point Info Seniors qui a rejoint ce groupe.

Toutes les infos sur https://pointinfoseniors-a.wixsite.com/acgsa