Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Bouger




> Bouger > Initiatives

Vendredi 13 octobre, Geneviève Tapié et une délégation d'élus et femmes d'Occitanie sont allées à la rencontre de quelques unes des femmes du territoire...

Les 13 et 14 octobre, la Présidente de l’Observatoire Régional de la Parité, Mme Geneviève Tapié, est venue à Saint-Affrique avec une délégation d’élues et entrepreneurs de la Région pour deux journées autour des Femmes.
Vendredi 13 octobre, dès 10 h 45, le groupe a rencontré des femmes de l’ouest du Sud-Aveyron,  aux initiatives et profils significatifs de la diversité des vécus en milieu rural :

 

-          A l’épicerie Del Païs : Véronique Fanjaud, agricultrice et créatrice du YADOU et Anne Dressayre, commerçante épicière fondatrice de l’Epicerie Del Païs.

-          une chef d’exploitation au Mas de Montet : Claudie Blanc dont le dynamisme et la ténacité doublées d’une force de caractère, a donné à l’assemblée une vision de l’énergie déployée pour concilier handicap et passion en milieu rural.

-          Une chef d’entreprise spécialisée dans l’hébergement « le gite de Brugas » : Martine Rouquette. Cette ancienne prof d’anglais a suivi ses envies, fait un retour vers ses terres d’origines et mis ses économies dans la restauration écologique et durable d’un hameau… pour le transformer en un lieu ressourçant et apaisant.

 

-          A Calmels et le Viala : Anne-Marie Constans, seule femme maire de la Communauté de Communes du Saint-Affricain, Roquefort, Sept Vallons,  a partagé « la vedette » avec Aurélie Bouissou et plusieurs autres femmes actives du village.

    Tout au long de la journée, Marie Rouanet a apporté sa touche de fantaisie et de poésie, ramassant ici et là quelques mousserons, contant les anecdotes du pays ou en chantant une mélodie pleine d’espoir ....sur les femmes