Vous etes ici  : 
Accueil > Bouger > Sport > Retour sur le week-end sportif
Retour sur le week-end sportif

Publication le Lundi 09/10/2017

Le Bal du Hand :
Samedi 7 octobre 2017

Résultats
TUC BALMA II - Seniors Garçons : 25-23 (8-10)


RESULTATS du HAND

 

Seniors Garçons I – Saint Girons : 34-22 (17-10)

Déjà défaits 2 fois lors des 2 premières journées, les jaunes et bleus avaient à cœur de renverser la vapeur face à une équipe gersoise invaincue, Saint Girons.

Très appliqué en attaque, les jaunes et bleus prennent le large dès les 10 premières minutes, grâce au bras de Fabien Camaly, auteur de 4 des 7 premiers buts (7-2). Saint Girons va réagir en serrant leur défense et rendent coup pour coup au SAHB. Le match s’équilibre et les saint Affricains n’arrivent pas à creuser l’écart (15’ : 8-4 ; 25’ : 13-8) mais profiteront en fin de période d’une double infériorité numérique adverse pour infliger un 3-0 qui leur permet d’atteindre la pause avec 7 buts d’avance (17-10). Une première période sérieuse à défaut d’être brillante qui va donner confiance à nos joueurs : Dès l’entame de la 2eme mi-temps, ils vont continuer de mettre la pression sur Saint Girons pour accentuer leur avantage jusqu’à 11 buts (40’ : 24-13). Dès lors, un relâchement va se faire sentir dans les rangs du SAHB avec de nombreuses pertes de balles qui donnent de nombreuses contre-attaques aux visiteurs. Heureusement, Christophe Bastian dans les buts rassure sa défense avec des arrêts opportuns, évitant que l’écart ne faiblisse (50’ : 28-17). Revenant à plus de simplicité en attaque et à plus de concentration en défense, les jaunes et bleus vont poser le jeu et assurer la fin de match pour s’imposer largement 34-22. Bien que tout n’est pas été parfait face à une équipe de Saint Girons amoindrie, cette première victoire vient récompenser l’investissement du groupe qui a su éviter les erreurs du match de Castres ( précipitation, prise d’initiative individuelle) et montre la montée en puissance de cette équipe jeune et des recrues, tels Louis Bernard et Anthony Minaudier (4 buts chacun) qui trouvent leurs marques dans l’effectif. A confirmer dimanche prochain contre une équipe de Neste particulièrement dangereuse à domicile et qui n’a concédé qu’une défaite d’un but chez le leader et favori Rodez II. Un challenge intéressant qui permettra de voir le potentiel du groupe.

Les stats : Gardiens : Sylvain (4 arrêts) Bastian (8) – Joueurs : Bernard L. (4 buts), Blanc (2), Camaly (11), Cot (3), Puech, Minaudier (4), Recoules (2), Bosc (1), Coutarel (2), Géraud (5)

Millau - Seniors Garçons II : 22-15 (8-7)

Premier match pour nos réservistes et premier choc avec le derby sud-aveyronnais. Après une première mi-temps serrée (8-7 pour Millau), le SAHB II va connaitre beaucoup de déchets au tir et un relâchement en défense qui permettent à Millau de prendre le large. Le jeu devenant haché avec de nombreuses fautes, nos joueurs n’arrivent pas à recoller au score malgré la belle partie de Valentin Nicoli dans les buts et s’inclinent 22-15. Prochain match avec la réception d’un autre voisin, Belmont.

Seniors Filles - Juvignac : 22-19 (8-11)

Ce dimanche, l'équipe des seniors féminines recevaient Juvignac pour son troisième match de la saison. Après deux défaites, les filles avaient à cœur de finir victorieuses.
Les saint-affricaines ouvrent le score et mènent le premier quart d'heure de jeu d'un but grâce à des joueuses soudées et une défense toujours aussi solide. Ce n'est qu'à la 15ème minute que l'équipe adverse parvient à remonter le score pour se retrouver à égalité (6-6). Les 10 minutes qui suivent sont perturbées par des séquences d'infériorité numérique. En effet, les saint-affricaines sont sanctionnées à deux reprises de 2 minutes d’exclusion. Cependant, elles ne sont pas déstabilisées et réussissent à repousser l'offensive adverse, qui ne marquera aucun but, afin de maintenir le score. Juvignac prend la tête en fin de première mi-temps et mène alors de 3 buts à la pause (11-8). Un score à la défaveur de nos jaunes et bleues qui s'explique notamment par un manque de conviction face aux cages et donc des balles qui finissent leur course sur la gardienne et les poteaux. Un défaut déjà remarqué au cours des deux premières rencontres qu'il sera nécessaire de corriger pour être plus efficaces lors des prochains matchs.
La seconde période est similaire à la première. L'équipe locale marque le premier but mais a du mal à proposer des solutions en phase offensive. De ce fait, l'écart se creuse et les jaunes et bleues sont menées de 4 buts (9-13). Mais il en faut plus pour impressionner les filles de Laurent Perchet. Elles remontent à 13-13 en quelques minutes pour ensuite maintenir un score plus ou moins égal jusqu'à la 20ème minute où elles prennent l'avantage. Déterminées, elles profitent des pertes de balle adverses pour mener des contre-attaques jusqu'au but. De plus, une équipe adverse qui semble affaiblie permet aux saint-affricaines de prendre de l'avance et de terminer la partie victorieuse avec 3 buts de plus (22-19).

Cette victoire était nécessaire pour redonnner de la confiance à une équipe en progrès permanent qui a la volonté de bien faire et d'offrir du beau jeu au public.
L'équipe féminine tient à remercier le public venu en nombre ce dimanche après-midi pour les soutenir. Un soutien qui les a poussées à se dépasser pour remporter la victoire qui, on l'espère, est la première d'une longue série.

Chez les jeunes

Millau - Moins de 18 ans garçons : 18-35 : C'est une belle série qui continue pour notre équipe des moins de 18 garçons. Ce dimanche dernier l'équipe du coach Benoit SOLIER a ramené une troisième victoire 35-18 de son déplacement chez nos voisins millavois. Une série qui sera à confirmer samedi prochain avec la réception de Lodève au 12 étoiles.

Moins de 15 garçons - Lévezou: 30-13 (10-5; 10-3; 10-5) : Belle prestation des jeunes de Pierre Coutareil et de Mathieu Brouillet ! Après un début de premier tiers-temps au rythme élevé (3-3 après 6 minutes), les jaunes et bleus prennent le score en main et resserrent la défense, bien aidés par les arrêts de Cyprien qui prend le pas sur les tireurs adverses. Le tiers temps est remporté 10-5. Dans le second, le SAHB va accentuer son offensive mais commettra de nombreuses pertes de balles, tout comme l'équipe adverse, donnant un rythme un peu fou fou à la partie. Grâce aux nombreux contres défensifs et à la vitesse de Johan, la seconde période est remportée 10-3. Le dernier tiers-temps débute timidement (2-1 après 7 minutes) avant que nos jeunes n'accélèrent dans les dernières minutes et l'emportent finalement 10-5. Un match plaisant où les joueurs ont étés très percutants en attaque et très solide en défense.

Moins de 15 ans filles - Toulouse FH : 17-38 (8-9; 4-12; 5-17) : Après un 1er match réussi à Quint Fonsegrives (37-13), nos filles recevaient le TFH, une équipe de Toulouse qui rassemble les joueuses du pôle Espoir et qui fait office de favori dans cette poule Excellence. Bien que constituée de beaucoup de 1ere année, l'équipe coachée par Damien Solassol va tenir la dragée haute à leurs adversaires dans le 1er tiers-temps où les filles vont s'accrocher, opposant leur volonté et leur jeu de contre-attaque face au jeu posé et fluide des toulousaines. Ces dernières vont remporter cette période sur le score de 8-9, avec un débat équilibré. Le début de 2nde période est serré avec 1-1 au bout de 5 minutes mais une infériorité numérique coté SAHB va permettre au TFH de punir nos jeunes et de prendre un ascendant sur le score (10' : 1-6) mais aussi sur le plan mental. A partir de là, le rapport de force va changer avec un SAHB qui perd le fil du jeu et s'expose aux contres adverses pour s'incliner 4-12. La dernière période (5-17) est anecdotique tant les filles n'arrivent plus à se retrouver en défense et peinent dans leur jeu placé en attaque. Une défaite sévère mais qui a permis à nos joueuses de se situer face à l'ogre de ce championnat et de voir le travail à accomplir. Les bases sont là, comme l'a montrée la première période mais il faudra gagner en constance pour pouvoir mieux rivaliser avec ce genre d'équipes. Prochain match la semaine prochaine contre Ouest Tarn.

Moins de 13 garçons-Espalion 2: 29-12 : Opposés à l'équipe réserve d’Espalion, nos jeunes ont fait montre d'un bel engagement pour l'emporter 29 à 12 en ayant remporté leurs 3 tiers temps. Bien aidés par la grande partie dans les buts de Zachary, et avec un Hugo très remuant, les petits de Fabien Majorel et Nicolas Rayssac ont su imposer leur jeu en mouvement et dicter leur rythme tout au long du match. Une belle performance quand on sait que le groupe est constitué de beaucoup de 1ere année, ce qui explique le manque de placement et de repère défensif durant le 1ere tiers temps. Du travail en perspective mais un gros potentiel qui sera mis à rude épreuve la semaine prochaine à Mende.

Mende - Moins de 13 garçons : 12-8 : Très bonne partie de toutes les joueuses de l’équipe de Katia  qui ont perdu tous les tiers temps de peu. Prochain match dimanche avec la réception de Rodez. 

Moins de 11 garçons – Espalion : 49-6 : Grosse défaite face à une impressionnante équipe d’Espalion, qui présentait un groupe homogène à l'opposé des saint Affricains avec des jeunes qui découvrent le handball et seulement 3 2eme année. La grande satisfaction vient de la réaction du groupe qui, loin d'être dépité, reste motivé et saura progresser avec le trio Gérard -Mathieu -Stéphane.

Moins de 11 filles - Millau: 18-17 : Très bon début de match des saint affricaines qui arrivent à enchaîner de belles montées de balle, se finalisant par de nombreux buts lors du 1er tiers temps (12-9). Le deuxième est remporté poussivement 4 à 3, mais la fraîcheur physique retombe dans le dernier tiers temps, perdu 2-5. Très bon match des nouvelles recrues qui ont pris beaucoup de plaisir pour leur premier match. Prochain match prévu pour après les vacances.

Programme du week-end prochain :

A domicile samedi 14 octobre :

Seniors garçons II / BELMONT à 19h00

Moins de 18 ans filles / ALBI à 15h00

Moins de 18 ans garçons / LODEVE à 17h00

Moins de 15 ans Filles / OUEST TARN à 13h00

A domicile dimanche 8 octobre :

Moins de 13 ans filles / RODEZ : 14h30

A l’extérieur Samedi 14 octobre :

MENDE / Moins de 13 ans garçons : heure à définir.

MILLAU / Seniors Filles : 21h00

RIGNAC / Moins de 15 ans garçons : 18h00

RDV HANDBALL / Moins de 11 ans Garçons : heure à définir.

A l’extérieur Dimanche 15 octobre :

PAYS DE NESTE / Seniors garçons I : 16h00

Vide-grenier du handball !

 Le Saint Affrique Handball 12 (SAHB) vous invite à son vide-grenier annuel qui aura lieu le samedi 21 octobre à partir de 7h jusqu’à 13h au gymnase Blanchard.

Réservation au 06.23.01.54.02 ; Buvette sur place.



defaut
 
  •   Les seniors filles 
Les seniors filles 
MAIRIE de Saint-Affrique

1 place de l'Hôtel de Ville,  12400 Saint-Affrique
tel : 05 65 98 29 00 - fax : 05 65 49 02 29

Horaires d'ouverture
du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
interagissez
Adresse e-mail*:
Nom Prénom*:
Description:
Les champs en noir sont obligatoires, ceux en gris non obligatoires.
Votre adresse e-mail doit être valide pour pouvoir vous contacter.
 
Vos Commentaires

© Copyright ville de Saint-Affrique 2012 - Mentions légales
Actualité
Agenda
Cinéma
Météo
Quoi de neuf
Découverte
La ville
Maison de la mémoire
Personnages
Jumelage
Un monde de Marionnettes
Nouveaux arrivants
Infos Pratiques
Vos démarches
Plan de ville
Les marchés
Recherche
Accès ville
Hébergement
Où se garer?
Informations Pratiques
Mairie
Contact
En lien avec vos élus
Conseil Municipal
Services municipaux
Marchés publics
Publications
Bouger
Culture
Associatif
Initiatives
Les salles
Animations
Sport
Equipements sportifs
Centre équestre
Cadre de vie
Environnement
Développement durable
Stationnement et circulation
Propreté de la ville
Travaux et aménagements
Urbanisme
PLU – PPRI
Construire à Saint-Affrique
Concertations et enquêtes publiques
Actualité
Grands projets
Publications
Eau et assainissement