Vous etes ici  : 
Accueil > Bouger > Sport > Retour sur le week-end sportif avec le SAHB
Retour sur le week-end sportif avec le SAHB

Publication le Lundi 12/11/2018

Attention/Le programme du weekend du 17 et 18 novembre : En prévision de la mobilisation générale du 17 novembre, les matchs sont susceptibles d’être reportés.


Seniors garçons : SAHB – Rodez II : 33-28 (18-11)

Après 2 semaines de trêve, nos seniors retrouvaient leur parquet des 12 étoiles à l’occasion du premier match de la phase retour. Dans la peau du leader, ils recevaient Rodez II, une équipe en mal de points (5eme) et qui, profitant du repos en Nationale II, avait renforcé leur équipe réserve avec de nombreux éléments de l’équipe première. Autant de raisons pour les hommes d’Etienne Bettan de se méfier…

Après un début de match timide (10eme minute :4-4), les jaunes et bleus vont prendre l’ascendant sur leurs adversaires avec une défense à plat plus agressive qui ne laissent que peu de marge de manœuvre aux ruthénois. En attaque, les combinaisons s’enchainent de façon fluide et l’efficacité au tir est optimale (seulement 4 tirs loupés en première soit plus de 80% de réussite). Le score grimpe petit à petit, l’écart passant de 3 buts (15’ : 8-5) jusqu’à 8 buts (25’ : 16-8) mais un relâchement dans les dernières minutes permet à Rodez de ne pas sombrer. Une première mi-temps de très bon niveau avec une grosse solidarité en défense, malgré l’absence de sa tour de contrôle Martial Géraud (blessure) de la part de nos joueurs qui mène 18-11. Un matelas confortable, voire un peu trop, sur lesquels les saint-affricains vont se reposer : perdant leur efficacité en attaque et réduit en infériorité 3 fois de suite, ils vont voir revenir les ruthénois, qui grappillent leur retard et ne se retrouvent plus qu’à 2 longueurs du SAHB à 10 minutes du terme (27-25). Relancés par les arrêts de David Fabre et par une grinta retrouvée en attaque grâce aux bras d’Endricks Clotilde et de Fabien Camaly (6 buts chacun), l’écart va à nouveau grossir et permettre aux locaux de s’éviter une fin de match tendue. Une victoire 33-28 très positive, en terme de contenu et de comportement, mais aussi comptable car le SAHB conforte sa place en tête de sa poule, d’autant plus qu’Espalion (2nd) a concédé le nul à Cahors. Il ne faudra cependant pas se relâcher, notamment la semaine prochaine avec un déplacement à Mende, dernier et qui aura à cœur de faire tomber le leader. En attendant, félicitations à tous !

Seniors filles : SAHB - Teyran : 20-25

Pour le premier match de la phase retour, les filles, deuxièmes, rencontraient Teyran, premières de la poule pour le choc du haut de tableau. Après un match aller à l'avantage des héraultaises, nos jaunes et bleues s'étaient armées d'un effectif conséquent pour recevoir leurs adversaires.

La première mi-temps est serrée. Les teyrannaises sont tactiquement en place et gênent les attaques placées de nos locales. Le vrai combat est en défense où les filles déjouent les offensives adverses, récupèrent des ballons et arrivent à se projeter rapidement pour marquer en contre-attaque.

Malgré tout, les saint-affricaines retournent au vestiaire avec deux longueurs de retard (12-14). Le début de la seconde mi-temps est délicat. Le premier but jaune et bleu arrive au bout de huit minutes tandis que Teyran prend le large (13-20 à la 38ème). Les filles se remobilisent par la suite tant en défense qu'en attaque et tentent, encouragées par leur public, une remontada. Avec un score de 20-23 à quatre minutes de la fin, elles peuvent y croire mais les teyrannaires serrent les rangs et assurent leur fin de match pour s'imposer 20-25. Malgré un match de bonne facture, la première place semble désormais inaccessible. Place à présent à la prochaine rencontre, à Jacou, pour batailler la seconde place du groupe et s'approcher un peu plus de la poule haute.

Seniors filles 2 : SAHB - Béziers : 6-30

Chez les jeunes :

Moins de 18 ans filles : Castres – SAHB : 11-30 : Les st affricaines se sont facilement imposées dimanche après-midi et ont du même coup repris la première place du championnat de division 1 ! Âpres une première mi-temps sérieuse et appliquée les jaunes et bleues rentrent au vestiaire sur le score 17 à 3. Même si tout n'a pas été parfait, les filles ont essayé, avec plus ou moins de succès, les enclenchements travaillés aux entraînements. La deuxième période fut un peu plus brouillonne mais toutes les joueuses présentes ont eu du temps de jeu. Nos joueuses virent en tête du championnat en attendant les matchs retours qui débutent dimanche prochain à Narbonne. Il faut continuer à mettre en place notre jeu pour finir cette première phase du championnat dans les 3 premiers de la poule, nous sommes sur la bonne voie mais rien n'est gagné d'avance.

Moins de 13 ans garçons : SAHB - Levezou : 26-9 

Moins de 13 ans filles : Lévezou – SAHB : 19-7 : Opposées d’entrée à une défense très agressive, les protégées de Katia ont eu du mal à trouver les solutions, mais se sont améliorées au fur et à mesure des tiers-temps à force de volonté et d’abnégation, aussi bien en défense qu’en attaque. Bravo les filles ! Prochain match samedi prochain contre Millau à 15h.

LABEL OR :

A l'occasion de la présentation du nouveau drapeau Label Or, une réception était organisée ce samedi matin avec de nombreux convives. Autour d'un buffet, les joueurs, dirigeants, bénévoles, parents, élus et sponsors ont pu partager un moment important de notre club avec cette distinction qui vient récompenser le travail fourni depuis de nombreuses années. Un travail souligné dans le discours du président du SAHB Damien Solassol, faisant la part belle aux créateurs du clubs, Mr Robert Fournier et Mme Sagnas ainsi qu'à Martine Camaly et Marc Sandranier qui ont beaucoup œuvré pour l’accueil des tout-petits au gymnase pendant de longues années. Ce label Or, récompensant un club pour la qualité de sa formation, en est leur fruit et les différents bénévoles qui se sont succédés ou qui œuvrent actuellement ont su l'entretenir. Remerciés par Jean Luc Boué, (président du comité des sports) et Michel Vergely (élu municipal) et avec la présence de Mr Fauconnier (mairie de Saint-Affrique) et Émilie Gral (conseil départemental) tout le monde a pu ensuite découvrir le nouveau drapeau et prendre une photo de groupe, regroupant les enfants, les jeunes et les moins jeunes de toute génération. Une bien belle image qui résume parfaitement ce qu'est le SAHB : une famille où chaque génération se retrouvent et partage leur passion du handball.

Le programme du weekend :

Attention : En prévision de la mobilisation générale du 17 novembre, les matchs sont susceptibles d’être reportés.

A domicile samedi 17 novembre :

11h30 : Moins de 11 ans garçons – Millau

13h00 : Moins de 11 ans filles – Rignac

15h00 : Moins de 13 ans filles – Millau

17h00 : Moins de 13 ans garçons – Mende

19h00 : Moins de 18 ans garçons – Lévezou

21h00 : Seniors garçons 2 – Clermont

A l’extérieur samedi 17 novembre :

16h00 : Narbonne – Moins de 18 ans filles

17h00 : Grabels – Seniors filles 2

18h00 : Jacou– Seniors filles 1

20h30 : Mende - Seniors garçons 1

 



defaut
 
  •  
MAIRIE de Saint-Affrique

1 place de l'Hôtel de Ville,  12400 Saint-Affrique
tel : 05 65 98 29 00 - fax : 05 65 49 02 29

Horaires d'ouverture
du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
interagissez
Adresse e-mail*:
Nom Prénom*:
Description:
Les champs en noir sont obligatoires, ceux en gris non obligatoires.
Votre adresse e-mail doit être valide pour pouvoir vous contacter.
Cliquez sur 'voir avant envoi' pour vérifier votre saisie...

Vos données personnelles seront conservées une quinzaine de jours le temps de traitement de votre message.
 
© Copyright ville de Saint-Affrique 2012 - Mentions légales
Actualité
Agenda
Cinéma
Météo
Quoi de neuf
Découverte
La ville
Maison de la mémoire
Personnages
Jumelage
Un monde de Marionnettes
Nouveaux arrivants
Infos Pratiques
Vos démarches
Plan de ville
Les marchés
Recherche
Accès ville
Hébergement
Où se garer?
Informations Pratiques
Mairie
Contact
En lien avec vos élus
Conseil Municipal
Services municipaux
Marchés publics
Publications
Bouger
Culture
Associatif
Initiatives
Les salles
Animations
Sport
Equipements sportifs
Centre équestre
Cadre de vie
Environnement
Développement durable
Stationnement et circulation
Propreté de la ville
Travaux et aménagements
Urbanisme
PLU – PPRI
Construire à Saint-Affrique
Concertations et enquêtes publiques
Actualité
Grands projets
Publications
Eau et assainissement