Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Bouger




> Bouger > Sport

LE PROGRAMME DU WEEK-END du 16 et17 février 2019

 

A domicile samedi 16 février :

Moins de 13 ans filles – Espalion à 13h00

Moins de 13 ans garçons – St Céré à 15h00

Moins de 18 ans filles – Vaunage à 17h00

Seniors filles 2 – Séverac à 19h00

Seniors filles – Teyran à 21h00

A l’extérieur samedi 16 février :

Rodez – Moins de 9 ans

Espalion – moins de 11 ans garçons à 12h00

Sigean – Moins de 15 ans filles à 17h00

Juvignac – Seniors garçons 2

Mende – Moins de 18 ans garçons

A l’extérieur dimanche 17 février :

MHB Sud – Moins de 15 ans garçons à 16h00

A domicile dimanche 17 février :

Moins de 11 ans filles – Lévezou à 11h00

 

Seniors garçons 1 : Carmaux – SAHB : 23-22

Avec 2 défaites au compteur en autant de rencontres, l’effectif prénationale devait réagir ce samedi en se déplaçant à Carmaux. Avec encore un effectif réduit (Sylvain, Camaly, Puech absent, Bernard blessé), les garçons avaient à cœur de tout donner pour une rencontre qui s’annonçait très engagé entre deux formations qui se connaissent très bien.

Le début de match est timide de la part de nos jaunes et bleus qui se retrouvent rapidement mené (6-3, 11’). Conscient de leurs lacunes, les garçons se remobilisent en défense et récupèrent de nombreux ballons qu’ils exploitent afin de revenir au score (6-6, 13’). La machine Saint Affricaine se met peu à peu en place mais le manque d’efficacité au tir empêche l’équipe de se détacher au score. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps fait office de duel entre les deux gardiens qui sortent tour à tour des parades décisives permettant de garder leurs équipes respectives en vie. La pause est sifflée sur le score de 9-11, une bonne première mi-temps défensive entaché d’échecs au tir.

Les garçons le savent, le retour des vestiaires n’est pas leur point fort. Désireux d’accentuer leur avance, les jaunes et bleus s’appliquent en attaque et obtiennent de nombreux 7m à la suite d’actions bien construites. Cependant, la défense est légèrement moins agressive et David Fabre ne peut pas faire continuellement des exploits dans sa cage, et voilà les locaux revenus, 15-14 à la 40’. Dès lors, les garçons s’accrochent et jettent toutes leurs forces dans la partie, la solidarité gomme la fatigue et à l’approche des 10 dernières minutes les jaunes et bleus sont encore dans le coup, 19-17 à la 50’. Les 10 dernières minutes sont extrêmement tendues, et 2 buts coup sur coup d’Endricks et de Pierre à la 58’ leur permettent de revenir au score, 22 partout à l’abord de la dernière minute. Malheureusement, les Carmausins trouvent la mire et les garçons butent sur le gardien local sur leur ultime tentative au buzzer.

Une défaite amère mais pleine d’instruction, les garçons le savaient, le plus haut niveau régional se joue sur des détails, et il faudra être de plus en plus précis pour pouvoir prétendre à la victoire. A eux de tirer les enseignements de cette défaite pour mieux repartir dans 2 semaines, avec le déplacement à Clermont Salagou.

Seniors garçons 2 : Béziers - SAHB : 28-25

Malgré le poids du packs St-Affricain bien supérieur à celui des biterrois, cela n’aura malheureusement pas suffit à décrocher la victoire.

Notons, que le bonus défensif est tout de même acquis.

Seniors filles 2 : Millau - SAHB : 32 – 6

Un match difficile pour notre équipe réserve face à l’expérience des Millavoises. Malgré tout, un peu de confiance supplémentaire aurait pu leur permettre d’alléger l’addition.

Elles parviennent à démontrer de très belles choses, mais n’ose pas systématiquement. « Oser » c’est certainement ce à quoi elles devront s’atteler lors des prochaines rencontres.

« Oser » c’est également le terme qui convient à cette fin de match chaotique avec des propos tenus à l’encontre de la gente féminine, par le « pseudo coach » millavois (sanctionné d’un carton bleu – disqualification avec rapport) et qui n’ont rien à faire dans une enceinte sportive ou même dans la rue.

Chez les jeunes :

Moins de 18 ans garçons : SAHB - Bédarieux : 22-19

Moins de 18 ans filles : Narbonne - SAHB : 26 - 34 : Le match à Narbonne était le test parfait pour nos -18 afin de voir si la défaite à la maison contre Clermont était digérée. Et plus qu'un test les saint affricaines ont effectué un match quasi parfait tant en défense qu'en attaque. Appliquées et collectives en attaque, solidaire en défense écoutant les consignes les jaunes et bleues ont imposé leur handball aux locales Même si tout ne fut pas parfait à la pause elles comptaient 3 buts d'avance 20 à 17. En deuxième période les saint affricaines s'appuyant sur un collectif bien rodé en attaque et aussi sur une défense que l'on aurait pu qualifier de "virile mais correcte" prirent définitivement la tête pour avoir au coup de sifflet final 8 buts d'avance. Un grand merci à toutes pour avoir fait vibrer l'ensemble du public saint affricain venu encore une fois soutenir notre équipe. Nous pouvons être fier de cette prestation. Le travail et les consignes de Stéphane Mallavan et d'Etienne Bettan associé au managérat de Bruno Maury porte ses fruits. Prochain match Samedi prochain 16 Février à 17h aux 12 étoiles contre la Vaunage qui a fini première de sa poule en première phase.

Moins de 15 ans filles : Castelnaudary - SAHB : 17 – 14 : Les filles se déplacent sur le terrain de Castelnaudary pour ce dernier match de la phase aller du championnat. Elles entament le match de la meilleure des manières en marquant deux buts en moins d'une minute. Mais elles retombent ensuite dans leur travers en jouant arrêtées. Les adversaires interceptent de nombreux ballons et les transforment en contre-attaques. La défense des saint-affricaines est bien en place mais elles manquent de mouvement en attaque pour inquiéter l'équipe adverse. Le premier tiers-temps est perdu sur le score de 7 à 4 pour Castelnaudary. Elles se reprennent sur le deuxième tiers-temps, le jeu est bien plus fluide en attaque et les filles trouvent de bonnes solutions de tir, mais elles pêchent malheureusement à la finition, dommage car le plus dur était fait. Malgré cela, elles remportent le deuxième tiers-temps au but en or, sur le score de 5 à 4. Sur le troisième tiers-temps, les filles continuent de gêner leurs adversaires en défense, les obligeant à des exploits personnels pour marquer, mais elles continuent d'être en échec au tir. Menées 5-3 à 2 minutes de la fin du match, elles refont leur retard pour revenir à hauteur de Castelnaudary, mais l'équipe adverse inscrit un dernier but salvateur qui brise les espoirs des saint-affricaines d'aller au but en or pour remporter un second tiers-temps. Le troisième tiers-temps est remporté par Castelnaudary sur les score de 6 à 5. Le score final est de 17 à 14 pour Castelnaudary. De manière générale, les filles ont bien défendu, bien aidées par un excellent match de Valentine dans les cages, mais ont manqué d'efficacité en attaque, notamment au tir. Elles ont fait un meilleur match que la semaine dernière dans l'envie, et avec cet état d'esprit qu'il faudra se rendre à Sigean la semaine prochaine pour espérer un bon résultat. Merci aux parents qui ont accompagné et encouragé les filles.

Moins de 13 ans garçons : Prayssac - SAHB : TBC

Moins de 11 ans garçons : SAHB - Rodez : 13-30

Moins de 11 ans filles : Espalion - SAHB : 23 – 6 : Les espoirs St-Affricaines ont pris le chemin du Nord-Aveyron pour tenter de décrocher une 1ère victoire. Le 1er tiers temps sera à sens unique, les jaunes et bleues passant totalement à côté de leur sujet. Elles se ressaisiront bien sur le 2nd et le 3ème tiers temps où elles feront jeu égal avec leurs adversaires, ne lâchant prise que dans les derniers instants. Il ne manque pas grand-chose à ces filles pour enfin arracher un résultat qui leur donnerait la confiance nécessaire à ensuite les enchaîner.