Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Bouger




La salle d'escalade est ouverte depuis avril 2015 sur le plateau de la gare à Saint-Affrique.

Article mis à jour le 27 décembre 2016

La réception des travaux a été  l'occasion de montrer les nouveaux équipements mis à disposition des amateurs de "grimpe" de plus en plus nombreux depuis la création de l'association "Virpamadégaine" : ces murs viendront compléter la palette d'activités sportives proposées par la Communauté de Communes. Une réalisation rendue possible grâce aux financements divers dont ceux de la Communauté de Communes (55.000 €) mais aussi à l'investissement et l'énergie des bénévoles du club d'escalade.

Pour Virginie Sanchez, la présidente du club Virpama'dégaine au moment de l'ouverture, la réception des travaux a été l'occasion de rappeler l'évolution du nombre d'adhérents passés de 37 il y a quatre ans à 120 en 2015 ! C'est dire combien l'escalade avec ou sans baudrier et corde est prisée de tous, des petits comme des grands. 

Avec un bloc zone culminant à 4.5 m et une autre zone de grimpe au dessus de 4.5 m, auxquels se rajoute un bloc très technique pour adulte émérite ( sur la mezzanine), la salle d'escalade comble  les nombrgeux besoins des tout-petits (dès 4/5 ans avec les initiateurs) et des adultes novices, amateurs ou pros !

Ces installations profitent aux adhérents du club mais aussi au public scolaire, et aux activités jeunesse et sportive. Un "outil" formidable d'avis des connaisseurs auquel se greffe une salle de réunion et des sanitaires.

La salle d'escalade se situe sur le plateau de l'ancienne gare, juste à côté de la garderie Les Pitchous.