Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Urbanisme > Grands projets

Durant deux semaines, les saint-affricains vont être au cœur même du projet de l’îlot Voltaire. Occasion leur sera donnée de s’informer du projet de réhabilitation de ce quartier ancien dont on parle depuis plusieurs années.

 

mise à jour le 08/11/2013

En effet, le temps est venu de présenter au public les coulisses de ce dossier et le travail réalisé par les différents partenaires, spécialistes et les services de la Collectivité depuis des mois.

Située dans la salle des colonnes et composée de quinze panneaux, l’exposition entraîne le visiteur vers une perspective urbaine dans laquelle le Passé sera présent. Au-delà d’une simple circulation entre des panneaux, des permanences sont tenues par le CAUE*, le service Urbanisme et le cabinet d’études pour renseigner les personnes intéressées, un livre d’or sera à disposition du public et des créneaux horaires spécifiquement destinés aux collégiens et lycéens.

Cette exposition se complète par une réunion d’informations techniques prévue à la salle du caveau le jeudi 14 novembre à 20 h 30.

 

 

Horaires des permanences et visites :

  • Samedi 9 novembre de 9 h 30 à 12 h 30 (CAUE, *Conseil d’architecture, urbanisme et environnement)
  • Mardi 12 et mardi 19 novembre de 16 h 30 à 20 h (urbanisme)
  • Samedi 16 novembre de 9 h 30 à 12 h 30 (Cabinet d’études en architecture et urbanisme Pronaos)
  • Visites libres les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 10 h à 12 h et de 13 h à 15h

 Découvrez les 15 panneaux de l'exposition :