Vous etes ici  : 
Accueil > Cadre de vie > Environnement > Affichage : 9 nouveaux panneaux pour les associations
Affichage : 9 nouveaux panneaux pour les associations

Publication le Lundi 03/04/2017

9 panneaux de 2m2 viennent d’être installés en ville et sont destinés exclusivement aux associations (culturelles, sportives, caritatives….etc.)qui pourront afficher librement sans demander d’autorisation. Un nettoyage régulier de ces supports sera effectué régulièrement.

article mis à jour le 19/01/2018


La mairie de Saint –Affrique via les services communication et techniques travaillent sur l’affichage et notamment l’affichage sauvage et les espaces dédiés aux associations.

Après une mise en conformité de l’affichage urbain avec le Code de l’Environnement et la mise en place d’une signalétique spécifique aux services et commerces avec le parc des Grands Causses, des panneaux de 2m2 viennent  d’être installés sur divers axes de la ville et sont destinés exclusivement aux associations (culturelles, sportives, caritatives….etc.)qui pourront afficher librement sur ces sept panneaux sans demander d’autorisation. Un nettoyage régulier de ces supports sera effectué régulièrement.

 

La mairie de Saint-Affrique rappelle que le code de l’Environnement interdit toute pose d’affiches ( quel que soit le format) sur les armoires électriques, les « transfo », les feux tricolores, lampadaires ou panneaux de signalisation sous peine d’amende et que l’installation de bâches ou banderoles sur les ronds-points est totalement interdite (article L581-34-I) en raison de :

  • la situation de Saint-Affrique au cœur d’un Parc Naturel Régional,
  • le nombre habitants inférieur à 10.000 sur Saint-Affrique
  • l’absence actuellement de Règlement Local de Publicité

Par contre pour l’annonce de leurs manifestations, les associations du territoire saint-affricain peuvent toujours profiter des supports de communication mis à leur disposition comme les messages dans les panneaux lumineux, les informations sur le site internet de la ville de Saint-Affrique et dorénavant ces panneaux installés : avenue G. Pompidou (Cazes), Bd Aristide Briand ( gare routière), Bd Carnot, Bd de la Capelle ( Stade), Avenue Alphonse Pezet (Rd point de la Gare), Place Lonjon-Raynaud (La poste), rue Chanoine Coste, Rue Peyre Cadias, place de Liberté.