Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Développement durable

A compter de lundi 18 avril, il sera possible de tester gratuitement un vélo à assistance électrique sur le territoire Saint-Affricain.


L'opération "Roulez branché"
mise en place sur le territoire du Parc des Grands Causses va durer deux ans et consiste en la mise à disposition gratuite d'un Vélo à Assistance Electrique auprès d'un habitant du territoire du Parc. Ainsi pendant une semaine, l’emprunteur s’engage à utiliser ce vélo à assistance électrique en substitution de sa voiture pour ses déplacements quotidiens.
L'objectif est qu'à l'issue de ce test d’une semaine non renouvelable, l'emprunteur ait tous les éléments pour décider de s'équiper (ou pas).

Pour profiter de cet équipement gratuit, le particulier intéressé habitant la Communauté de communes du saint-Affricain doit contacter les services techniques (05 65 98 29 05) pour manifester son souhait d'emprunter l’un des deux vélos disponibles. Après entente sur les dates d’emprunt, une convention de prêt est signée et le vélo remis contre un chèque de caution de 1000€.

Rendez-vous pris pour la restitution du vélo électrique et constat d’état du vélo une fois réalisé, l’emprunteur pourra rouler branché ! Après retour du Vélo à assistance électrique, un questionnaire sera envoyé à l’emprunteur pour évaluer la satisfaction de celui-ci et envisager les suites à donner.