Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Stationnement et circulation

Après la réunion publique dans le square du marché en juin 2014 où les élus avaient présenté le projet, la demande des riverains a été entendue : l’aménagement de  la circulation du Boulevard Carnot va se faire à double sens durant une période test de trois mois. L’objectif principal est de faciliter l’accès des usagers et riverains à la RD999 sans faire le tour de ville. Autre aspect environnemental clairement affiché : la volonté de réduire l’émission de co2 tout en fluidifiant la circulation en centre-ville.

Ce qui va concrètement changer dans les habitudes :

Dans la continuité du boulevard Aristide Briand, on circulera en double sens dans le boulevard Carnot jusqu’au début du pont du Centenaire qui reste à sens unique vers le boulevard Victor Hugo et la rue Chanoine Coste.

Les automobilistes venant du Boulevard Clemenceau (Couat/Vendeloves) auront la possibilité de tourner à gauche vers le bd Carnot et de remonter cette artère jusqu’au Boulevard Emile Trémoulet pour se diriger vers la place leclerc ou bien de passer devant le cinéma pour rejoindre le rond-point de la Cazelle et la RD999.

Autre point de vigilance :

Changement de priorité Bd Trémoulet… Les véhicules circulant sur le boulevard Emile Trémoulet devront laisser la priorité au double sens du boulevard Carnot. Une signalétique particulière est prévue à cet effet pour rappeler ces nouveaux aménagements routiers. ….
Et au sortir de la place de la Vernière, Les conducteurs devront penser à regarder à droite et à gauche avant de s’engager vers le Bd Aristide Briand. A l’issue de la période test et en concertation avec les riverains, le dispositif sera ou non pérennisé.

Automobilistes, soyez vigilants et attentifs aux informations routières installées sur place.
La mairie de Saint-Affrique vous remercie de votre compréhension.