Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Stationnement et circulation

En vue de limiter la vitesse et de sécuriser l’accès des riverains à leur propriété route de Lapeyre, les élus saint-affricains ont souhaité la mise en place d’un dispositif en chicane. Après une première installation, le dispositif a été modifié au matin du 9 avril 2018 : au total trois points de ralentissement.

Article modifié le 09/04/2018

 Cet équipement avait été installé lundi 16 octobre puis complété le 27 octobre sur la D7 dans la partie Saint-Affrique où la vitesse est limitée à 50km/h.
Cette intervention des services faisait suite à une demande des riverains et usagers lors d’une des réunions de ce quartier.
La chicane qui reste un dispositif provisoire est prévue pour ralentir la vitesse des automobilistes et assurer une fluidité du trafic . A l’usage, les riverains ont soulevé de nouvelles problématiques aussi, ce lundi 9 avril 2018, le dispositif a été réaménagé avec une chicane supplémentaire sous la forme d'un rétrécissement de la voie.
Les panneaux de signalisation indique le sens de la priorité de passage des véhicules aussi bien en venant de Lapeyre qu’en sortant de Saint-Affrique. Sur ce tronçon routier, trois chicanes imposent donc désormais aux automobilistes de lever le pied !

 

 

Le dispositif initial a été réaménagé avec une chicane supplémentaire sous la forme d'un rétrécissement de la voie comme le montre les clichés ci-dessous :

vue 1 - entrée Saint-Affrique en venant de Lapeyre

Vue 2 : sortie Saint-Affrique en direction Lapeyre

Vue 3 : 2e dispositif central -Entrée de Saint-Affrique en venant de Lapeyre