Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Stationnement et circulation

Afin d'assurer la sécurité des piétons aux abords des passages piétons, des places de stationnement vont se voir modifiées soit en zébras, soit en places de vélos et 2 roues...

Afin d'améliorer la visibilité des piétons, le code de la route (modifié par le décret 2015-808 du 2 juillet 2015)  prévoit: cf article R417-11 (8-c) et s'applique (voir article du CR ci joint) pour le stationnement des véhicules.
D'autre part,  lors du dernier Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de janvier 2018, il est prévue une nouvelle mesure (mesure n°9) pour sécuriser les piétons: la ligne d'arrêt pour les véhicules en circulation.
Cela va offrir aux gestionnaires de voirie la possibilité de matérialiser une ligne d'effet des passages piétons jusqu'à 5 m en amont de ceux-ci pour indiquer l'endroit où les véhicules doivent s'arrêter pour laisser traverser les piétons. Cette mesure devrait être applicable fin 2018, début 2019.

Sur Saint-Affrique, environ 15 places de parking vont être supprimées ou réattribuées aux véhicules deux roues.

L'information a été présentée et les emplacements déterminés lors de la réunion de l'Office Municipal du Commerce le 16 juillet 2018.