Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Cadre de vie




> Cadre de vie > Propreté de la ville

Propreté dans la ville

Jeudi 21/06/2012

Améliorer le cadre de vie et embellir son quartier passent par des gestes simples et citoyens

Le centre-ville de Saint-Affrique fait l'objet d'un projet d'ensemble urbain qui se concrétise aussi bien par la construction de l'école maternelle sur le site de Caussat que par la réhabilitation des locaux de ce bâtiment ancien, qui à terme, accueillera les associations de la ville.

L'embellissement de la ville est l'un des aspects privilégiés de ce projet, tout autant que la sécurité aux abords de la nouvelle école maternelle qui ouvrira prochainement ses portes.

En concertation avec les services municipaux et intercommunaux, un nouveau point de collecte des ordures ménagères et du tri vient d'être installé à l'entrée de l'école Caussat, en conteneurs semi-enterrés pour s'intégrer au maximum dans ce paysage urbain. Il sera opérationnel à partir du 25 juin 2012.

Les conteneurs à roulettes des rues Denis Affre, Dr Valentin, Frangi et Ortega et de la résidence du jardin seront vidés une dernière fois Mercredi 27 juin 2012 et seront retirés dans la foulée. Ce point de collecte situé au centre de votre quartier va permettre un stockage des déchets non seulement en un seul lieu mais aussi en plus grande quantité. Plus d'odeurs désagréables aux alentours des poubelles, voilà là aussi un avantage à ces containers semi-enterrés.

Améliorer le cadre de vie et embellir son quartier passent par des gestes simples et citoyens. La municipalité en est consciente et vous remercie de votre compréhension et de votre investissement.