Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

Cadre de vie




> Cadre de vie > Travaux et aménagements


En raison du renouvellement des branchements d'eau potable, plusieurs axes de Saint-Affrique vont être impactés à commencer par l'avenue H. Barascud dès lundi 4 mai, puis en suivant l'avenue Maurice Fournol. Ces travaux réalisés par Saint-Aff’O interviennent en phase préalable du chantier de réfection des enrobés par le Conseil Départemental prévus au cours de l’été 2020.

 

Premier chantier Avenue h. BARASCUD dès le 4 mai 2020

Cette phase de renouvellement des branchements d’eau potable par Saint’Aff’O se déroulera selon les conditions suivantes :

-          A partir du lundi 4 Mai, pour une durée de 5 à 6 semaines

-          La circulation dite « de transit » sera interdite sur l’Avenue H BARASCUD : elle sera déviée par les RD999 et RD23 (par Lauras). Seuls les riverains pourront accéder à l’Avenue H BARASCUD, et le chantier sera géré via un alternat (risque d’attente)

-          Des coupures d’eau sont envisagées, SAINT AFF’O préviendra les abonnés concernés notamment par courriers,  dès que les dates/heures seront précisées.

-          Le stationnement sera interdit au droit de l’emprise du chantier.

  Pour des raisons techniques, le chantier se fera en 3 phases :

  • Phase 1 « partie centrale » : du croisement de l’Avenue de Caylus jusqu’au château d’eau
  • Phase 2 « partie haute » : du château d’eau à la sortie de Saint Affrique
  • Phase 3 « partie basse » : du croisement de l’Avenue de Caylus au croisement avec le Boulevard de la République

 

Un chantier du même type Avenue Maurice FOURNOL entre mai et fin juin 2020

Ensuite, un chantier du même type (avenue Maurice FOURNOL, préalable à des travaux d’enrobés par le Conseil Départemental) aura lieu dès que l’Avenue H BARACUD aura pu être rouverte à la circulation.
Le chantier devrait ainsi commencer mi-Juin (hors pose d’une vanne principale prévue les 18-19 et 20 Mai, qui permettra de limiter l’impact des coupures d’eau nécessaires aux travaux), ici encore pour environ 5 semaines. Les dates exactes seront communiquées dès qu’elles seront connues.

 

La ville de Saint-Affrique, consciente des désagréments engendrés par ces travaux, vous remercie de votre compréhension et vous prie de bien vouloir respecter la signalisation qui sera mise en place.