Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Urbanisme




> Urbanisme > PLU – PPRI

La Communauté de Communes du Saint-Affricain, Roquefort, Sept Vallons lance une campagne de diagnostics de vulnérabilité des bâtiments exposés au risque d’inondations sur les communes de Coupiac, Vabres et Saint-Affrique.

   Cette campagne portée par le Parc Naturel Régional des Grands Causses sera menée sur la période mars à juin 2019. 
Au vu du plan de prévention des risques inondation, si votre habitation est exposée à ce risque, elle peut bénéficier d’un diagnostic gratuit, confidentiel et non engageant.
Il constitue la première étape indispensable pour prétendre aux subventions de l’Etat et de la Région pour l’achat de divers équipements type batardeaux, clapets anti-retour…Les locaux professionnels pourront aussi bénéficier d’une action spécifique complémentaire en collaboration avec la CCI dans les prochaines semaines.

Si vous êtes concernés et intéressés par cette démarche, il vous suffira de répondre au questionnaire que vous trouverez dans votre boite aux lettres ou de le télécharger ci-dessous *

  • Une réunion publique d’informations est également prévue jeudi 24 janvier 2019 à la salle du Caveau à Saint-Affrique de 18h à 20h :  N’hésitez pas à venir rencontrer les techniciens de la mairie et du Parc Naturel des Grands Causses qui répondront à toutes vos questions.