Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Urbanisme




> Urbanisme > Actualité

Le programme d'aménagement de l'ilot Voltaire se poursuit selon le calendrier prévu à l'automne 2017.

Le chantier de réfection des réseaux humides et d’enfouissement des réseaux secs de l’îlot Voltaire et des rues adjacentes a démarré en janvier 2018 et c'est un travail "à la petite cuillère" qui est depuis effectué quotidiennement par les entreprises sur le terrain en raison d'un manque de précision dans la localisation des conduits : pour autant, pas de retard dans le calendrier !

C'est lors d'une conférence de presse sur ce chantier fin mars qu'élus, techniciens et conducteurs de travaux ont fait le point sur la réfection des réseaux humides et l'enfouissement des réseaux secs : la rue Jean-Jacques Rousseau est terminée ainsi que la rue Voltaire dont il ne restait fin mars que le raccordement des reseaux humides.

A venir, le décaissement prévu dans la partie basse de la rue du pont-vieux nécessaire pour envisager  le raccordement au niveau du quai de Sorgues : les eaux usées seront dirigées dans le réseau vers la station d'épuration et les eaux pluviales repartiront vers la rivière.

Suivront ensuite les rues du Soubayrol et du Théron dans les prochaines semaines.

Ces travaux sont nécessaires car l'assainissement n'était pas étanche dans ce périmètre et on dénombrait encore des branchements en plomb pour l'eau potable. dans cette zone ancienne qui réserve quelques surprises notamment pour les branchements gaz, les entreprises ( Sévigné et le maître d'oeuvre SCP Gravellier-Fourcadier)  font état d'un grand professionnalisme et d'un travail minutieux.

Restera ensuite la réfection de la voirie pour rendre circulables les rues impactées avant la restitution des places de parking de la place Abbé Bessou.
La voirie définitive ne sera réalisée qu'après le début des constructions à l'horizon 2019...

 

Article en lien avec le sujet , rubrique "grands projets" : Ilot Voltaire : stationnement et circulation impactés par une nouvelle phase de travaux