Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Urbanisme




> Urbanisme > Grands projets

Depuis quelques semaines, des bâches imprimées installées aux diverses entrées de l'îlot Voltaire (photos 5.6.7.8.9) donnent aux passants un aperçu de ce que sera le quartier, une fois la déconstruction terminée.

Un travail en dentelle qui a commencé par le boulevard Victor Hugo et notamment en cette fin octobre 2015, par la déconstruction du bâti... Visite du chantier par les élus et la presse vendredi 30 octobre.

 

La fin des gros travaux de démolition est prévue pour le printemps 2016. Mais d'ici là, l'entreprise Guipal qui a emporté le marché de démolition pluri annuel, a un travail de déconstruction particulièrement pointu à réaliser : Outre la démolition, il a été nécessaire d'effectuer un confortement des bâtiments adjacents ( Cf photos).

Cette étape passée, l'équipe du chantier passera à la création de poteaux, poutres, dalles et voute d'entrée en finition. Des travaux qui s'élèvent à 180 000€ TTC

L'objectif annoçaient les élus et techniciens lors du point presse de vendredi 30 octobre : que les travaux d'ouverture vers l'ilot Voltaire soient terminés le 6 novembre.
Déjà depuis quelques semaines, l'entreprise est sur le site Bd Victor Hugo comme la grue le rappelle à tous ceux qui passent dans cette rue.

A la suite de cette démolition, ce sera le tour des premiers bâtiments situés à l'arrière de l'ouverture. Ces déconstructions permettront ainsi la création des premiers espaces publics qui aéreront le quartier notamment en luminosité.

Lire l'article précédant sur les travaux de l'Ilot Voltaire en cliquant ici.