Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Urbanisme




> Urbanisme > Grands projets

Du 12 au 28 janvier 2017, la salle des colonnes accueille une exposition publique intitulée « Saint-Affrique 2017/2030 » souhaitée par la municipalité de Saint-Affrique pour concerter la population sur les grands projets de la décennie à venir.

Cette exposition publique est une étape importante pour l’avenir de la cité : elle vise à présenter à la population l’état des réflexions sur les espaces publics du Centre-Bourg.

Au fil de 18 panneaux conçus par  le bureau d’études en urbanisme et paysage « Turbines », le visiteur sera immergé  au cœur des projets ; il pourra aller plus loin dans sa participation en assistant à la réunion publique prévue le mercredi 25 janvier à 19 h 15 au caveau.
Au travers de ces réflexions illustrées par des scénarios  d’aménagement, des esquisses,  le visiteur sera interpelé et sensibilisé au devenir de notre pôle urbain par les trois grandes parties de l’exposition : « Analyse et diagnostic », « Enjeux » et « Projets ».

L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h avec

- des permanences prévues les mardi et jeudi de 17 h à 19 h
- ainsi que le samedi de 10 h à 13h.

Un recueil de concertation sera laissé aux commentaires des visiteurs qui permettra à la Commune d’orienter les choix d’aménagement.

A noter que la concertation publique continuera après la clôture de l'exposition tout au long du mois de février (lire la suite en cliquant ici)

Soyez nombreux à prendre part au futur paysage urbain de Saint-Affrique.

Le vernissage a eu lieu mercredi 11 janvier en présence des architectes du Cabinet Turbines. ( photos)