Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Urbanisme




> Urbanisme > Grands projets

Depuis de nombreux mois consacrés à l'étude du projet, après le choix de délégation de service au groupement Dalkia/Causses Energia, la collectivité de Saint-Affrique a officiellement lancé les travaux vendredi 16 novembre 2018 sur le site de la place St Roc. Objectif : ouvrir le réseau de chaleur pour l'hiver 2019/2020 aux nombreux bâtiments et abonnés qui seront reliés...

Les saint-Affricains se chaufferont au bois de l'Aveyron : la ville de Saint-Affrique se dote d'un réseau de chaleur s'appuyant sur la filière bois locale.
Ce 16 novembre 2018, Alain Fauconnier, maire de Saint-Affrique, Président de la communauté de Comunes du Saint-Affricain, Richard Fiol, Président Directeur Général de le SEM Causses Energia, Valérie Patron, directrice régionale de Dalkia ont symboliquement levé le rideau sur le projet et le début des travaux.
La ville de Saint-Affrique fait office d'exemple en matère d'économie circulaire parmi les capitales régionales en dotant ses concitoyens d'un réseau d'eau chaude produite par une chaufferie biomasse alimentée par la filière bois locale.
Ce réseau de chaleur d'une longueur de 5.5 kilomètres alimentera les principaux bâtiments de la ville parmi lesquels le Centre hospitalier Emile Borel, la cité scolaire Jean Jaurès, le bassin nautique et le parc de la SEMLSACA.
Ce réseau d'eau chaude est en phase avec la politique locale de développement durable en présentant un triple interêt : économique, écologique et social.
Au cours des prochain smois, les Saint-Affricains seront conviés à participer à des réunions publiques de présentation et d'information sur les travaux.

 

Les élus et partenaires de Dalkia/Causses Energia ont dévoilé vendredi 16 novembre 2018 en fin de matinée, la plaque pour le lancement officiel des travaux :

Articles liés au réseau de chaleur bois  :