Site Officiel de la Ville de Saint-Affrique

ville de


Urbanisme




> Urbanisme > Grands projets

Lors du conseil municipal du 31 janvier 2019, la suite du projet d'aménagement urbain de l'ilot voltaire a été approuvé à l'unanimité.

Le projet entre donc dans une nouvelle phase : celle de la restructuration des lots bâtis et de la réalisation de logements.  Pour ce faire, la commune de Saint-Affrique a lancé un groupement de commande avec Sud-Massif Central Habitat pour la consultation d'architectes.

Il s'agirait de réaliser 15 logements allant d'une capacité de T1 bis au T4 avec entre 3 et 5 commerces en rez de chaussée.

Le maître d'ouvrage, Sud Massif central Habitat,sera promoteur et gestionnaire immobilier sur trois des15 lots et la commune sur les 12 autres  lots.

Avant la fin du printemps 2019, l'architecte devrait être choisi. Sa mission sera de réaliser les plans d'exécution de la totalité des bâtiments à restructurer autant pour le compte de la Mairie que celui de Sud Massif Central Habitat.

L'îlot Voltaire tourne ainsi une nouvelle page qui pourrait bien contribuer à la dynamisation du centre-ville à l'horizon de l'année 2020 ...